La cérémonie de clôture : hommage à Pascal Chaumeil

Lors de sa cérémonie de clôture, le Festival du Film Anglais et Irlandais d’Ajaccio rendra hommage au réalisateur Pascal Chaumeil avec la projection de son dernier film A Long Way Down le samedi 28 novembre à 21h15.  Une partie de la recette sera reversée à la lutte contre le cancer. 

La remise des prix

Oscars-2012-suivez-la-ceremonie-en-direct_portrait_w532

La cérémonie de clôture débutera par la désignation des lauréats du palmarès 2015 et la traditionnelle remise des prix par le jury professionnel  :

  • Le grand prix du Festival (meilleur film)
  • Le prix Dorothy Carrington (meilleure actrice)
  • Le prix Sherlock Holmes (meilleur acteur)
  • Le prix du public

L’équipe du Festival remettra le prix Under My Screen (coup de coeur)

Le jury professeurs remettra le prix pédagogique

L’hommage à Pascal Chaumeil

Le festival du film anglais d'Ajaccio rend hommage au réalisateur pascal chaumeil La cérémonie de clôture se poursuivra par la projection en avant-première nationale du long  métrage Up & Down, dernier film réalisé par Pascal Chaumeil  avant sa disparition.

Ce réalisateur de talent avait débuté comme assistant réalisateur à la fin des années 80. Aux côtés de Luc Besson (Léon, Jeanne d’Arc, Le Cinquième élément), puis en tournant des courts-métrages primés ans de nombreux festivals, il tourne de nombreux films publicitaires et des épisodes de séries (« Avocats et Associés », « Engrenages« , « Fais pas ci Fais pas ça ») au début des années 2000.

C’est en 2010 que le grand public le découvre avec son premier long métrage : L’Arnacœur. Il tourne ensuite Un plan parfait (2012) et Up & Down (2014). Influencé par les comédies américaines et empreint d’un humour souvent décalé, Chaumeil disparait brutalement en 2015 à l’âge de 54 ans.

Une partie de la recette de la soirée sera reversée à la lutte contre le cancer.

Up & Down, film de clôture en avant-première

Affiche-UP-and-Down-220-300pxUp & Down est une adaptation du roman  » Vous descendez ? » de Nick Hornby. Cette comédie noire réunit Pierce Brosnan, Toni Collette, Imogen Poots, Aaron Paul et Rosamund Pike qui campent quatre personnes qui se retrouvent sur le toit d’un immeuble alors qu’ils souhaitent se suicider (en savoir plus sur le film)

La cérémonie de clôture aura lieu le samedi 28 novembre à 21h15

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *