invite-2016Embouteillage sur le tapis rouge ! Réalisateurs, acteur, producteurs, distributeurs, ils sont nombreux à avoir répondu présents cette année pour présenter leurs films à Ajaccio lors du 8e Festival du Film Britannique du 26 novembre au 4 décembre 2016. 

LES INVITÉS : RÉALISATEURS, COMÉDIENS & PRODUCTEURS SUR LE TAPIS ROUGE

Simon Aboud, RÉAsimon-aboud-22558-250-400LISATEUR ET SCÉNARISTE

Simon Aboud est un réalisateur et un scénariste anglais. Le 26 novembre à Ajaccio, à l’occasion de la soirée d’ouverture du Festival du Film Britannique présentera son dernier film «This Beautiful Fantastic» (2016). Il a également réalisé «Comes a Bright Day» (2012).

 

 

john-goldmishJohn Goldschmidt, réalisateur et producteur

John Goldschmidt sera à Ajaccio le 4 décembre pour présenter Dough, le film de clôture du Festival du Film Britannique.
C’est un réalisateur et producteur britannique né en 1943. Il a passé son enfance à Vienne où il a étudié le cinéma. Il n’avait pas tourné pour le cinéma depuis 1987 date à laquelle il a réalisé : Maschenka. Il a aussi réalisé de nombreux documentaires et des films pour la télévision dont la BBC et HBO, dans de nombreux pays (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, États-Unis…). Très investi dans les réflexions sur la politique audio-visuelle de l’Europe, il revient à la réalisation au cinéma avec «Dough» qui a déjà été présenté dans quelques Festivals européens, notamment à Aubenas, à Arras et à Dinard.

 

andersonChristine Anderson, productrice

Christine Anderson est productrice du film « This Beautiful Fantastic« .

jerome-holderJerome Holder, acteur

Jerome Holder est un acteur britannique né en 1994. Il sera à Ajaccio le 4 décembre 2016 pour présenter «Dough» (2015). Il a également joué dans The Story of Tracy Beaker (2002) and Shank (2010).

 

hugues-peyssonHugues Peysson, producteur

Producteur et distributeur français (l’Atelier d’images), il vient à Ajaccio présenter « The Beautiful Fantastic » le film d’ouverture projeté le 26 novembre dont il est le distributeur.

 

 

wolfgangWolfgang Esenwein, producteur

Il fonde en 2013 Three Coloured Dog Films, une société de production de films indépendants situé à Notting Hill, à Londres. Il co-produit «Dough» avec Viva Films. La société compte environ 10 projets à différents stades de développement. Wolfgang est producteur depuis 1996 et a travaillé avec des partenaires tels que Warner Bros, Miramax, The Weinstein Company…
Films co-produit et co-financé : «Dough», «Blood & Chocolate», «Dungeons & Dragons – Wrath Of The Dragon God», «Chestnut – Hero Of Central Park», «The Boys & Girl From County Clare» et de nombreux films allemands. Wolfgang est un membre du conseil des producteurs de la Producers Guild of America (PGA)

isabelle-casesIsabelle Cases

Présidente du Festival Ecrans Britanniques – British Screen de Nimes.