JURY2018

Le Festival du Film Britannique est composé de plusieurs jurys. Chacun d’entre-eux remet un ou plusieurs prix parmi les films en compétition. Découvrez nos jurés…

 

Le jury professionnel : professionnels et passionnés de cinéma

Le jury professionnel, composé de cinq personnes remet 3 prix : « Le Grand Prix » du Festival qui récompense le meilleur film, « Le Prix Dorothy Carrington » qui récompense la meilleure interprétation féminine, « Le Prix Sherlock Holmes » qui récompense la meilleure interprétation masculine. 

 

Fanny PopieulFanny Popieul, présidente du jury

Adjointe au directeur artistique du Dinard Film Festival depuis 13 ans, Fanny Popieul est consultante en programmation pour d’autres festivals en parallèle de son activité d’adaptatrice en sous-titrage (anglais > français). Elle est spécialisée en cinéma britannique et irlandais.
(photo ©Serge Bizeul).


Francescu Artily AlbertiniFrancescu Artily, réalisateur

Né à Ajaccio, Francescu Artily poursuit ses études secondaires au Lycée Français de Mexico. Il obtient une Licence en Art et Audiovisuel au CAAV (Centre d’Arts Audiovisuels) de Guadalajara en 2007 et un Master en Réalisation Cinématographique à l’ESCAC de Barcelone (École Supérieure de Cinéma et d’Audiovisuel de Catalogne), en 2008. En 2008, il écrit et réalise « Entre-nous » son premier court métrage de fiction produit par Escàndalos Films à Barcelone. Entre 2008 et 2017, il travaille comme chef opérateur ou réalisateur sur des œuvres documentaires, de fictions, de magazines ou de séries culturelles pour le cinéma et la télévision. En 2015, il fonde White Chestnut Production, une société de production indépendante qui soutient la création cinématographique contemporaine d’auteurs. Sous ce label, il produit et réalise plusieurs films en France et aux Etats-Unis. Ses films ont été sélectionnés et primés dans plusieurs festivals en France et à l’étranger.   


Delia Sepulcre-Nativi, comédienneDelia sepulcre nativi

Delia Sepulcre Nativi se forme au conservatoire d’Avignon pendant 4 ans et rencontre Olivier Py lors d’un stage, qui lui propose le premier rôle dans sa pièce « la jeune fille le diable et le moulin« . Cette pièce sera joué un peu partout en France et à l’étranger notamment en Chine, au Japon et au Liban.
Elle joue également dans le long métrage de Thierry de Peretti « Une vie violente » dans lequel elle interprète l’un des premiers rôles féminins.


frédéric poggiFrédéric Poggi, musicien, comédien

Enseignant en langue et culture corses à l’université de Corti. Auteur, compositeur, interprète dans les groupes Voce Ventu et Chjami Aghjalesi. Passionné de cinéma. Également comédien, enchaîne des petits rôles au cinéma et dans des séries depuis 2005 ( Liberata , Mafiosa, Duel au soleil, Disparus, Belle fille etc…). Également compositeur de musiques de film ( les exilés , Beatrice ). 

 

 


didier degiordanoDidier Degiordano, chroniqueur

Cinéphile depuis toujours, Didier Degiordano a fait ses études « Art et Spectacle » à l’Université de Corse. Il intègre l’émission « Pendant le 20h » animée par Philippe Martinetti, en tant que chroniqueur cinéma/série et culture. Créateur du blog « Brainstorming et 2nd degré », il partage ensuite son ton décalé, mais toujours juste, sur les ondes radio avec Xavier Affre, et intervient pendant l’émission « Pop Corn et mauvaise foi » diffusée sur France 3 Corse ViaStella.


 

Le jury professeur : le prix pédagogique

  • Julien ISTRIA, Lycée St. Paul
  • Audrey PEZZINI, Collège de Baleone
  • Valérie GOLOVKINE, Collège de Baleone
  • Barbara THEVENARD, Lycée St. Paul

 

Le Jury étudiants

Le jury collégiens et lycéens