Les invités du Festival du Film Anglais et Irlandais 2015

bandeau-invites

Les invités du Festival seront nombreux. Réalisateurs, acteurs, producteurs, seront présents lors du 7e Festival du Film Anglais et Irlandais d’Ajaccio du 24 au 29 novembre 2015. 

Les invités : réalisateurs & comédiens sur le tapis rouge

Rinatu Frassati

11016786_837324266305542_7786613759319918029_nJeune réalisateur corse, il signe Les Exilés, moyen métrage présenté en avant-première lors du Festival du Film Anglais et Irlandais d’Ajaccio. Il est aussi le Président du jury de la 7e édition du festival.

Stephen Bradley

stephen-bradleyRéalisateur, scénariste et producteur irlandais, Stephen Bradley sera exceptionnellement présent sur la scène du festival à Ajaccio pour présenter son dernier long métrage Christina Noble.

Jean-Philippe Ricci

Jean-Philippe Ricci est l'un des invités du festival du film anglais et irlandais d'ajaccio Jean-Philippe Ricci, interprète le rôle de Pasquale Paoli dans les Exilés. Après avoir tourné avec Philippe Harel, il est choisi par Jacques Audiard pour interpréter le rôle de Vettori dans Un Prophète. A la télévision, il incarne de 2010 à 2014 le commissaire Damiani dans la série Mafiosa. En 2013, il interprète le rôle d’Yvan Colonna dans Les Anonymes – Ùn’ pienghjite micca de Pierre Schoeller qui retrace l’enquête sur l’assassinat du préfet Claude Érignac. En 2015, il joue dans la série Hard sur Canal + et au théâtre dans Marie Tudor.

Jeremy Alberti

Jeremy Alberti sera l'invité du festival du film anglais et irlandais d'ajaccioJeremy Alberti, interprète le rôle du soldat français dans Les Exilés. Il décroche plusieurs premiers rôles dans des courts-métrages, dont «Apache» d’Audrey Boitel et Morgane Bertin ou «Les Dragons» de Amingo Thora. Il a joué sous la direction de Jean Marc Thérin, Erick Zonca et Tom Fontana pour la troisième saison de « Borgia » diffusée en 2014 sur Canal+.

Marie-Ange Casta

Marie-Ange Casta sera l'invitée du 7e festival du film anglais et irlandais d'ajacio
Mannequin et égérie, elle débute une carrière d’actrice : en 2010, elle est avec Nassim Si Ahmed à l’affiche de Mineurs 27, en 2011 dans le film Des Vents Contraires avec, entre autres, Pierre Niney. Elle joue également dans des séries, comme Lascars, sur Canal+. Elle interprète Letizia dans Les Exilés en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *