Le Festival du Film Britannique d’Ajaccio proposera aux spectateurs deux comédies en avant-première en ouverture et en clôture : « Whisky Galore » et « La Mort de Staline » diffusées à aprtir du 28 novembre 2017 à Ajaccio. 

 

Soirée d’ouverture

Whisky-Galore-affiche avp

Mardi 28 novembre à 21h15, le 9e Festival du Film Britannique d’Ajaccio ouvrira son rideau dans un grand éclat de rire avec la comédie «Whisky Galore» présentée en avant-première.

Histoire vraie adaptée pour la première fois en 1949 avec «Whisky à gogo», le film de Gillies MacKinnon revient sur l’anecdote du rationnement de whisky et les trésors d’ingéniosité déployés par les habitants d’une petite île pour y faire face…

Soirée de clôture

lamortstaline-affiche2 avp

Samedi 2 décembre à 21h15, la cérémonie de clôture débutera par la traditionnelle remise des prix puis sera suivie par la projection de la comédie loufoque et hilarante «La Mort de Staline».

Avec un casting formidable, l’écossais Armando Iannucci pose un regard satirique sur la bataille de succession de Staline… Le film est tiré de la bande-dessinée française signée Fabien Nury et Thierry Robin.