PADDINGTON 2

Paddington-banner-under-my-screen


De Paul King, 2017
COMÉDIE, ANIMATION //
Séance scolaire à partir de 5 ans


SYNOPSIS

paddington affiche

Dans la suite tant attendue du film familial au succès mondial, on retrouve un Paddington heureux, bien installé dans sa nouvelle famille à Londres, où il est devenu un membre populaire de la communauté locale, répandant la joie comme de la marmelade partout là où il va. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel dans la boutique d’antiquités de Monsieur Gruber, et se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et les Brown vont tout faire pour démasquer le voleur…

Paddington 2 est la suite de Paddington.
Adaptation de la saga littéraire de Michael Bond.


 

HORAIRES de la séance unique

Vendredi 30 novembre à 9h30 : SÉANCE COMPLÈTE
>> S’inscrire à la séance scolaire
>> Télécharger les horaires de toutes les séances


BANDE ANNONCE


pistes pédagogiques

L’enfance, Apprendre à accepter les différences, L’autre, La famille, La justice, Le travail et l’argent, La générosité, L’histoire de Londres.

>> Télécharger la fiche pédagogique.  


Nominations et Prix

recompense-png-Nommé : 71e BAFTA Awards : meilleur acteur dans un second rôle, meilleur scénario adapté, meilleur film britannique de l’année


Critiques presse

Le Point: « On frôle le sans-faute, ce qu’a bien flairé le faiseur de succès qu’est David Heyman, également producteur des Harry Potter, des Animaux fanatiques et du prochain Tarantino. »

Ouest France : « Un régal. »

Le Journal du Dimanche : «On retrouve la magie de Frank Capra, Wes Anderson, Jean-Pierre Jeunet ou Charlie Chaplin dans ce film bienveillant qui mise sur sa galerie de personnages irrésistibles, son humour so british, sa poésie diffuse et son émotion qui surgit sans prévenir.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *