Une soirée d’ouverture sous le signe des Exilés

La soirée d’ouverture du festival promet d’être inoubliable… Avant-première, invités prestigieux, débat et vernissage d’une exposition photo… ne manquez pas la soirée d’ouverture du 24 novembre 2015 à partir de 20h.

Soirée d’ouverture : Les Exilés en présence de l’équipe du film

les-exiles-film-affiche

En ouverture de sa 7e édition, le Festival du Film Anglais et Irlandais présente en exclusivité le moyen métrage Les Exilés réalisé par Rinatu Frassati. Pour la première fois au cinéma, le film retrace l’histoire de Pasquale Paoli.

Le film nous plonge dans la seconde moitié du XVIIIème siècle. L’histoire débute quelque part au royaume de Naples. Un jeune soldat de l’armée royale française est à la recherche d’un exilé corse, du nom de Pasquale Paoli. Il a une mystérieuse lettre pour lui. Il croise sur sa route le vieux Ghjacintu qui va alors lui proposer un étrange voyage pour l’aider à accomplir sa quête.

Ce périple l’entrainera au cœur de la Corse et de son histoire. Où d’étonnantes révélations l’attendent…

Un débat avec toute l’équipe du film et une exposition photo

La projection, en présence de toute l’équipe du film, sera suivie d’un débat avec les spectateurs. L’occasion aussi d’inaugurer une expo photo inédite sur le film qui sera présente tout au long du festival.

Une conférence animée par Antoine-Marie Graziani

Enfin l’historien Antoine-Marie Graziani animera une conférence vendredi 27 novembre «La Corse et ses exilés au sein de l’Europe: de la fiction à l’Histoire».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *