Under My Screen au festival de Cannes

under-my-screen-cannes

Cannes on en rêvait , on l’a fait. Par une belle journée ensoleillée, nous voilà partis sur la croisette, parmi les VIP et les paillettes.

Dans les  célèbres pavillons du marché du film, nous avons découvert tous les films étiquetés « SCREENINGS OF UK FILMS »  qui sortiront en France – ou pas – courant 2014.

Nous avons même eu la chance d’en visionner quelques uns, et non des moindres .  « Jimmy’s Hall », le dernier Ken Loach et « Mr Turner » de Mike Leigh.

De quoi nous inspirer largement pour la prochaine sélection « Under My Screen ».

Le choix des films présentés pour la prochaine édition du Festival se veut fidèle à l’esprit qui nous anime depuis le début : aller toujours plus loin,  prendre des risques, chercher à vous surprendre, à travers une sélection, foisonnante, aventureuse, dynamique, et cette année, nous l’espérons de tout cœur, inédite !

A l’instar du héros romantique du film « About Time » sacré meilleur film par le public ajaccien en 2013 (mais aussi « coup de cœur » du jury professionnel et du jury  lycéen, et « meilleur scénario » du jury  étudiant)  nous cherchons à renouer sans cesse le lien avec le spectateur. Pour l’amener là où il ne serait peut être pas allé s’il n’avait eu accès à ce génial cinéma britannique et irlandais (mais aussi écossais) que nous sommes fiers de vous présenter chaque année, depuis six ans.

Le cinéma, au fond , c’est la vie, avec le meilleur de ce qu’on aimerait en garder.  Que la force soit avec nous (et avec vous) !

L’équipe Under My Screen.

 

Under-my-screen-Festival-Cannes-2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *