Mark Osborne

Mark Osborne est un réalisateur américain. Son film d’animation Le Petit Prince fait partie de la sélection scolaires du Festival du Film Anglais et Irlandais d’Ajaccio.

Mark-OsborneBiographie

Mark Osborne a une approche très imaginative de la réalisation. Il a étudié à l’Institut Pratt de New York et à l’Institut des Arts de Californie. Il commence à faire des films au lycée mais c’est à l’université qu’il découvre sa véritable passion pour les films d’animation. Son long métrage de fin d’études, Greener, remporte de nombreuses récompenses à travers le monde. Puis, il réalise More – qui lui permet d’obtenir une nomination aux Oscars – un court métrage sur la crise de la quarantaine. Cette œuvre a la particularité d’être le premier film d’animation à être projeté au format IMAX sur grand écran.

Mark Osborne attire rapidement l’attention des studios ; il est embauché chez DreamWorks en tant que réalisateur. Il y développe plusieurs projets et achète les droits de Kung Fu Panda. Osborne a remporté plusieurs récompenses pour les séries animées, publicités et vidéos clips auxquels il participe. En 2000, il réalise le long métrage Dropping Out, sélectionné au festival de Sundance. Par ailleurs, Mark Osborne a aussi réalisé une grande partie des épisodes du dessin animé Bob l’éponge, et a contribué au film d’animation Bob L’Eponge – Le Film. En 2008, Kung Fu Panda sort sur les écrans français.

Six ans plus tard, Mark Osborne adapte l’un des romans phares de la littérature de jeunesse français : Le Petit Prince, qui est présenté hors-compétition au 68ème Festival International Du Film De Cannes 2015.

Filmographie

2014 – Le Petit Prince (Réalisateur , Producteur Exécutif) de Mark Osborne
2008 – Kung Fu Panda (Réalisateur)de Mark Osborne et de John Stevenson
2005 – Bob L’éponge – Le Film (Réalisateur De 2nd Équipe) de Stephen Hillenburg
2000 – Dropping Out (Réalisateur)de Mark Osborne
1999 – Bob, L’éponge (Réalisateur) Série TV Créée par Stephen Hillenburg
1998 – More (Réalisateur , Scénariste , Monteur)de Mark Osborne
1994 – Greener (Réalisateur , Scénariste , Directeur De La Photographie)de Mark Osborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *