Thevenard Barbara

la nostalgique

O temps, suspends ton vol ! Dans la famille « Scolaires», demandez la Nostalgique. Celle qui aimerait être maître du Temps, le suspendre pour mieux le vivre, le revivre, dormir un peu et… recommencer.  Ividently, la Nostalgique a choisi comme film anglais préféré : « About time (il était temps) de 2013 que j’avais d’ailleurs vu lors du festival anglais. Film très touchant et romantique où les hommes d’une famille peuvent retourner dans le passé à partir d’un certain âge. Qui ne rêve pas de revivre ou de changer certaines situations de son passé ? »

Barbara est professeur d’anglais au Collège St-Paul depuis 2011, c’est elle qui dirige la classe qui planche sur la traduction du site en anglais. C’est elle -en pleine cohésion avec le Maître des Sortilèges- qui fait voyager ses élèves hors les murs. C’est elle qui court, tel le Lapin Blanc d’Alice aux Pays des Merveilles, à la recherche du temps. « J’ai 28 ans, enfin plutôt 38… J’ai trois enfants de 7 ans et 5 ans dont des jumeaux qui sont en train de me faire perdre au moins 15 ans d’espérance de vie. J’aime vraiment l’établissement où j’enseigne, mes copines-profs et les élèves qui, eux aussi, me font perdre quelques années d’espérance de vie. »

Ne l’enfermez pas dans Buckingham, elle en profiterait pour « dormir car mes enfants m’épuisent. Puis je visiterais les cuisines et probablement la cave à vin ! ». Fort à parier que nous serions nombreux à s’y retrouver…

Si elle devait se réincarner en personnage anglais, elle choisirait le fictif, l’action, le fantasme et la charme: « James Bond puisque maintenant 007 peut être une femme ».

Quant à sa définition du festival idéal, plutôt classique mais efficace : « un festival qui programme une grande variété de films permettant de passer par toutes sortes d’émotions. Un festival pour tous les goûts ».

For UMS, As easy as a duck soup !

Marie Diane Leccia, la présidente d'Under my Screen