L’affiche 2025
Elle a des faux airs de Marylin Monroe, le rire tonitruant de Julia Roberts, la même passion pour les animaux que Brigitte Bardot et pour devise : pour vivre heureux, vivons cachés !
Vannina Ornano est une Ajaccienne pure souche, une « artiste » solitaire qui, depuis des années déjà, est exilée quelque part non loin d’Ajaccio, entre mer et maquis, entre chiens et chats, entre sérénité et flegme. So British. Et tout ce qui est British, Vannina, elle connait. Fan depuis toujours de la culture d’Outre-Manche, elle a appris l’anglais -qu’elle parle couramment- avec les Beatles et les monty Pyton. Elle a pour livres de chevet tous les titres de Jane Austen et se repasse en boucle Dowtown Abbey … Ses idoles : Lizzie Bennet, la reine d’Angleterre et … Mary Poppins. Cette fée qui a pour mission de réenchanter le quotidien. Elle a choisi ce personnage avant-gardiste, belle figure féministe qui tient pour acquis l’égalité Femmes/Hommes, agissant de manière extraordinairement libre. « J’aime sa liberté et j’aime que cette liberté soit teintée de magie et de féérie. Il n’y a rien de mieux pour bien voyager ». Mary Fairy est ainsi née.
Graphiste, infographiste et webdesigneuse, j’ai exercé cette profession pendant 20 ans pour plusieurs entreprises. Puis, lassée de passer ma vie dans un bureau, j’ai changé de métier pour un travail physique en extérieur (je vis dans le sud :D). Aujourd’hui, j’allie les 2, selon les saisons.
Je travaille dans la nature et je suis infographiste freelance, choisissant les projets qui me plaisent et me tiennent à coeur. Amoureuse de l’Ecosse et grande fan de la culture britannique (cinéma, musique, humour…), je n’ai pu résister à participer à ce concours !
Je m’appelle Romain Bouchet, graphiste et directeur artistique passionné par la création d’images qui frappent et d’idées qui intriguent. J’aime inventer des histoires visuelles pleines de vie, avec un petit brin d’humour et une touche personnelle qui fait la différence. Participer à ce concours et finir 3e ? C’est une belle preuve que l’inspiration frappe souvent… surtout après plusieurs bonnes tasses de café bien méritées et quelques idées folles qui traînent dans un coin de ma tête !
2e du concours
3e du concours
Grande gagnante du concours





