* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    🌟 DEMANDEZ LE PROGRAMME 🌟   * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022   * SELECTION OFFICIELLE * 18 films, 5 avants-premières, 3 premières en France, 1 master class exceptionnelle

Jean-Claude Thibaut

G O L D F I N G E R

Ils ont ça en commun avec le Maïeuticien (Sylvain Despretz) : une caméra super 8 en main dès le plus jeune âge et ça y est, « le cinéma est là ! » Une vocation qui s’exprime en Corse pour la première fois – à 13 ans, 1er film en S8 sur la plage du Ruppione- puis en Amérique et depuis, une boulimie de l’image. D’ailleurs, quand on lui demande ce qu’il ferait s’il était enfermé à Buckingham, il est le seul à vouloir faire : « un film de braquage avec mon i-phone».

Dans la famille « invités » de cette XIIIe édition, je demande Goldfinger, celui qui raffole de luxe, d’élégance et de films noirs. Celui qui a des doigts en or quand il s’agit d’image et de caméra. Jean-Claude Thibaut, cinéaste et producteur français, travaille dans le monde entier, avec les plus grands noms, filme les plus belles femmes… le tout avec un talent qui lui a valu bien des prix. C’est un fasciné. Un fasciné des belles images, des actrices, un fasciné de luxe et d’histoires fortes et audacieuses. Et quand on lui demande en quel personnage anglais il souhaiterait être réincarné, sa réponse est éloquente : « James bond ou mieux 007 car le matricule lui survit ». Tout y est.

Quand on lui dit, « film anglais préféré », il répond : «Je considère Blade Runner de Sir Ridley Scott avant tout comme un film anglais, la première production du Britannique Michael Deeley pour Warner Bros. Un côté définitivement Hitchcockien où l’homme est mis à mal, un romanesque à la Jane Austen, le chasseur de prime Deckard et la “réplicante” Rachael, tous deux risquant les préjudices d’une société pour s’autoriser un amour dangereux. Dans le sillage de Star Wars (1977), Blade Runner (1982) a fondamentalement révolutionné le champ visuel du film de science-fiction, une référence incontournable encore de nos jours. Ce film a probablement inscrit la voix masculine et singulière de Ridly Scott. J’avais rejoint la société de production publicitaire de Ridley Scott, probablement séduit par le côté novateur de nos amis britanniques ». Il a rejoint Ridley Scott Associates, qui le représente sur le marché commercial international de 2011 à 2019.

Après avoir vu et côtoyé les plus grands, photographié et filmé le talent, à quoi ressemble le festival idéal pour Jean-Claude Thibaut : « Découvrir des voix et des talents. Le tout au soleil ».

Sa Biographie

Jean-Claude Thibaut a dirigé Jon Hamm , Catherine Zeta-Jones, Sophie Marceau et Naomi Campbell, vient de terminer à Prague un métrage avec Anna de Armas « une actrice formidable ». Thibaut collabore avec Estée Lauder, Chanel , Dior et Louis Vuitton.

Jean-ClaudeThibaut a reçu le prix Philips Morris 2004 « 400 Copies au Théâtre » pour son court métrage sur un robot-flic mouche dans Les Ailes Mortelles , souligné par l’une des premières bandes originales d’Alexandre Desplat , qui à son tour a également reçu le Prix du Public à Beauvais et a participé à plus de 70 festivals à travers le monde, dont le Los Angeles Film Festival et le Chicago International Film Festival .

En 2012 , la campagne The Peninsula Hotels «Peninsula Moments», écrite par Thibaut a reçu le Bronze Excellence in Brand Content Award 2012, derrière Disney et HSBC . Jean-Claude Thibaut est bien connu pour sa campagne réussie de contenu de marque pour Louis Vuitton , en 2011, Thibaut a coproduit For Lovers Only , classé meilleur film indépendant d’amour sur iTunes USA en 2012, réalisé par Michael Polish avec Stana Katic Castle (série télévisée) .

Après une carrière de réalisateur, Jean-Claude Thibaut a formé une société de production créative Armored à Paris et à Los Angeles et a commencé par réaliser des documentaires, des films de contenu de marque, des clips vidéo et des publicités télévisées pour Louis Vuitton , Dior , Hermès, Lanvin , Rick Owens , Vogue Italia , Miu Miu . , Dolce & Gabbana et Armani.

En 2010, Jean-Claude Thibaut réalise une série de films de mode : The Tip [7] de Megan Fox et Housekeeping de Cristiano Ronaldo .réalisé par Johan Renck pour Armani Jeans avec un premier 5 millions de vues en une semaine. Les films sont sortis au cinéma dans le monde entier.

Jean-Claude Thibaut a pris une nouvelle direction avec la narration avec la coproduction de For Lovers Only réalisé par Michael Polish.