* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    🌟 DEMANDEZ LE PROGRAMME 🌟   * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022   * SELECTION OFFICIELLE * 18 films, 5 avants-premières, 3 premières en France, 1 master class exceptionnelle

Marie-Joseph Arrighi-landini

L’érudite

Passionnée d’Arts, de Culture, de livres et de rencontres, Marie-Joseph Arrighi-Landini est sans nul doute notre Erudite de la famille «Jury professionnel». Si elle avait le don d’ubiquité, elle serait à la fois Conservatrice dans un Musée, journaliste culturelle, professeur d’Arts et Sciences de l’Art à l’Université de Corte et surtout, en train de chercher le prochain livre à éditer chez « Les Immortelles ».

Actuellement éditrice, elle a créé sa maison d’édition en 2012. Elle anime aussi, sur Via stella, l’émission Baz’art et reste en éveil pour tout ce qui concerne les Arts et la Culture. D’ailleurs, enfermée à Buckingham… « Je visiterai pièce par pièce et admirerai les œuvres d’art (on ne se refait pas) ».

Notre Erudite est amoureuse de sa Région depuis la nuit des temps et même si elle déplore parfois de ne pas pouvoir faire plus pour la Corse, elle la dissèque dans tout ce qu’elle a d’étonnant et de caractéristique: son architecture, son patrimoine, sa culture et ses habitus. Et quand on lui demande en quel personnage anglais, elle souhaiterait être réincarnée, la réponse, bien qu’originale, n’est pas étonnante : « James Boswell, l’Écossais qui en savait plus sur la Corse que les Corses… » CQFD.

Son film anglais préféré : « Il y en a trop… Mais sûrement les comédies avec un fond social souvent tragique. Dans les assez récents, «The Duke» que j’avais vu au festival Under My Screen, l’an dernier ».

Et le festival idéal, pour Marie-Joseph, il ressemble à quoi : « Au vôtre, évidemment… Un festival qui associe la convivialité aux projections. Avec des présentations des films, idéalement avec une exposition et des conférences ainsi qu’un moment autour de boissons et de snacks du pays à l’honneur. ».

May the party be beautiful !

Logo Under My Screen