Morgan Matthews est un réalisateur et scénariste britannique. Son premier long métrage,  Le Monde de Nathan sélectionné dans la catégorie collège et lycée. 

Morgan+Matthews+Festival+Film+Anglais+AjaccioMorgan Matthews réalise des documentaires depuis une dizaine d’années. Ses films, salués par des prix et une critique enthousiaste, sont des portraits de notre société. M. Matthews a démarré sa carrière de réalisateur chez Century Films avec notamment la série en deux parties My Crazy Parents (2004) qui lui a valu une nomination aux Royal Television Society (RTS) Awards. Il a ensuite réalisé un film sur le Championnat du monde de taxidermie, Taxidermy: Stuff the World, nommé aux BAFTA, RTS, et au Grierson Trust.

En 2005, Morgan Mathhews a rejoint Blast! Films où il a réalisé quatre films pour la BBC – Blue Suede Jew, Hair Wars, Million Dollar Pigeon et Beautiful Young Minds. Ce dernier a été nommé aux BAFTA, RTS, Prix Europa et au Grierson Trust.

En 2006, il a créé sa maison de production indépendante, Minnow Films, avec pour simple ambition de réaliser des documentaires de qualité. C’est dans cet esprit qu’il a réalisé Battleship Antarctica pour Channel 4 sur le combat de Greenpeace contre la chasse à la baleine pratiquée par le Japon.

En 2008, il a réalisé pour BBC2 The Fallen, un documentaire de trois heures sur les soldats britanniques tombés en Afghanistan et Irak. Le film a été nommé au Prix du Meilleur Documentaire aux RTS Awards et a remporté deux BAFTA.

En 2011, dans Scenes from a Teenage Killing il s’est attaché à faire le portrait des 45 jeunes morts en Angleterre au cours de l’année 2009. Le film, véritable coup de poing, a remporté le Prix du public au Sheffield DocFest et a été nommé aux BAFTA.

En 2012, il a rejoint Ridley Scott et Kevin Macdonald pour l’ambitieux projet Britain in a Day avant de réaliser Shooting Bigfoot.

Le Monde de Nathan est son premier long-métrage de fiction.