UNDER MY SCREEN
Le festival du film Britannique & Irlandais de CorseDu 22 novembre au 30 novembre 2025
16 ans d’Under My Screen :
EDITO
Seuls les véritables sentiments comptent !
En cette année « britannique » placée sous le signe de Jane Austen, le festival Under My Screen se rappelle ses fondamentaux :
- D’orgueil et de préjugés tu dois te débarrasser
- De Raison et sentiments tu dois toujours te draper
- De Persuasion parfois tu dois user
- D’Amour et d’amitié tu dois toujours t’abreuver
Et surtout… seuls sur les véritables sentiments tu dois compter !
Chez Under my screen, cela fait 16 ans que nous nous hissons sur les épaules de géants… du cinéma pour voir plus loin et vous embarquer avec nous.
Cela fait 16 ans que nos rencontres nourrissent notre passion et notre envie de faire toujours mieux.
Cela fait 16 ans que le cinéma britannique et irlandais nous surprend, nous émerveille, nous chavire et nous raffole.
Cela fait 16 ans que cette semaine est rythmée par des inédits, des avant-premières et des classiques.
Cela fait 16 ans que nous attendons ce moment pour vous revoir et échanger avec vous. Pour l’édition 2025, nous -quand je dis « nous », je dis surtout Florian, notre Mr sélection- vous avons concocté encore une fois un programme incroyable.
Pour l’édition 2025, nous -quand je dis « nous », je pense surtout à Mrs Martine, notre aventurière préférée- nous sommes déplacés pour aller voir ailleurs ce qu’il ne faisait pas mieux que nous (evidently !)
Pour l’édition 2025, nous -quand je dis « nous », je pense à Mr Junior, Mathieu notre baby de l’équipe, arrogant et talentueux- avons battu campagne à l’Université pour que tous puissent assister à cette merveilleuse édition.
Pour l’édition 2025, nous -quand je dis « nous », je pense surtout à Antonia, notre Mrs valeur sûre qui, les pieds bien ancrés dans le sol, nous ramène souvent aux dures réalités avec une bonhommie et une poésie so British – avons créer le lien avec les scolaires, chers à notre coeur.
Pour l’édition 2025, nous -quand je dis « nous », je pense à Mr Boss, moi-même, qui porte tout et tous- venons jusqu’à vous si vous vivez à Corte, Porto-Vecchio ou Propriano.
Pour l’édition 2025, nous -et quand je dis « nous », je parle surtout de Florence l’instable, l’excentrique, l’extravagante, la foldingue- vous promettons la même énergie pour vous ravir et le même engouement à vous revoir.
Convaincu que nous sommes, que seuls les véritables sentiments comptent !
See you (very) soon !
