* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022

Le tigre qui s’invita pour le thè

Film d’animation

42mn

RéservezSynopsis
Affiche LE TIGRE QUI S'INVITA POUR LE THÉ

Animation – 42 mn

Réalisé : Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux.

Mesures sanitaires

* En raison des mesures sanitaires liées à la Covid 19, les séances de 9h et de 14h au Palais des Congrès ainsi que les séances de 9h à l’Ellipse sont uniquement réservées aux scolaires – aucun autre spectateur ne sera accepté.

nouvelle Mini Electric à découvrir chez Bernardini
nouvelle Mini Electric à découvrir chez Bernardini

HORAIRES DES SÉANCES

PALAIS DES CONGRèS

Vendredi 03 /12/2021
09h00*

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre ! Un programme de 4 courts métrages.

Le tigre qui s’invita pour le thé (The Tiger Who Came to Tea) est un court-métrage d’animation de 2019. Il ressemble au dessin du livre de Judith Kerr, avec une animation très soignée qui se permet souvent des mouvements de caméra autour des personnages. Peu de décors, ce sont comme dans le livre des fonds blancs, les personnages sont bien mis en avant. Lire l’article sur Quels Films Pour Nos Enfants ?.

La presse en parle…

Un conte pour enfant où l’ogre se transforme en tigre, tel une grosse peluche, aux rayures bigarrées et à la fourrure chatoyante. De quoi réjouir nos chères têtes blondes qui vont frissonner devant cet ami imaginaire vorace mais tellement gentil.

Le choix d'Under my Screen…