* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    🌟 DEMANDEZ LE PROGRAMME 🌟   * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022   * SELECTION OFFICIELLE * 18 films, 5 avants-premières, 3 premières en France, 1 master class exceptionnelle

An Cailín Ciúin | The quiet girl

Drame

1h48

j'achète ma placeSynopsis
affiche The quiet girl

1h48 – VOSTFR
Compétition scolaire et Officielle

Réalisé : par Cold BAIREAD
Avec Catherine Clinch, Carrie Crowley, Andrew Bennett

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

Cinéma lÆtitia

Lundi 28/11/2022
09h15*

Cinéma Ellipse

Jeudi 01/12/2022
09h15*

Cinéma Ellipse

Jeudi 01/12/2022
18h00

Espace Diamant

Vendredi 02/12/2022
14h00*

* Séance scolaire

Irlande, 1981, Cáit, une jeune fille effacée et négligée par sa famille, est envoyée vivre auprès de parents éloignés pendant l’été. Mais dans cette maison en apparence sans secret, où elle trouve l’épanouissement et l’affection, Cáit découvre une vérité douloureuse.

L’Avis de la presse

L’Australien
The Quiet Girl est un petit bijou de film. Le jeu des acteurs est excellent et l’histoire simple mais émouvante, avec son décor d’une Irlande verdoyante et étonnamment ensoleillée, est pleine d’émotions.

Limelight
Visuellement, le film est saisissant et parfois époustouflant. Le scénariste-réalisateur Colm Bairéad est clairement un talent majeur.

Filmink (Australie)
… un film rare dans sa capacité à toucher un public.

L’avis UNDER MY SCREEN

Ce film, entièrement dialogué en gaélique, qui fait le portrait d’une fillette confiée à des cousins éloignés incarne le renouveau du cinéma irlandais.
Colm Bairead signe un film minimaliste dans la lignée de son modèle la cinéaste américaine Kelly Reichardt. Tout en silence et regards. «Le texte de Claire Keegan m’a beaucoup touché par son épure et dit beaucoup de choses des hommes et des pères de mon pays», souligne l’Irlandais.
Catherine Clinch a obtenu le César irlandais de la meilleure actrice à 13 ans et ce n’est pas le seul trophée décroché par The Quiet Girl, primé dès son premier festival à la Berlinale. Choisi par l’Irlande pour la représenter aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger, The Quiet Girl fait pour le moment partie des titres soumis, considéré comme bien placés pour passer la barre des présélections. Après Dinard, Colm Bairead filait directement au festival d’Athènes puis à celui de Busan e Corée du sud. Le quadragénaire passera une bonne partie du mois de novembre aux États-Unis pour montrer son film. De quoi espérer donner un visage au cinéma celtique.