* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    🌟 DEMANDEZ LE PROGRAMME 🌟   * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022   * SELECTION OFFICIELLE * 18 films, 5 avants-premières, 3 premières en France, 1 master class exceptionnelle

TRUE THINGS

Drame

1h40

j'achète ma placeSynopsis
Affiche Brixton

1h40 – VOSTFR
2 victoires
et 6 nominations

Réalisé : Harry WOOTLIFF
Avec Ruth Wilson, Tom Burke, Squires Hayley, Elizabeth Rider

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

Espace Diamant

Mercredi 30/11/2022
16h30

Kate s’ennuie dans sa vie comme dans son travail. Elle a l’impression que son existence lui échappe. C’est alors qu’elle rencontre un homme charismatique, en qui elle voit une bouée de sauvetage. Irrésistiblement attirée par lui, elle se donne corps et âme. Le sentiment d’exaltation procuré par cette nouvelle relation pousse Kate à entreprendre un voyage émotionnel sans retour, et surtout sans précaution. Peu à peu, elle se consume sans comprendre ce qui lui arrive, au point que son entourage commence à s’inquiéter pour elle.

L’Avis de la presse

Le Bleu du miroir

Le film de Harry Wootliff (Only you) nous offre une histoire prenante avec des êtres qui gardent une grande part de mystère. Kate et Blond sont interprétés par des comédiens habités : Ruth Wilson, finalement mi-ange mi-démon, et Tom Burke, particulièrement magnétique, au charme presque animal dans le rôle d’un homme certainement plus fragile qu’il ne veut se l’avouer ou le montrer. La photographie d’Ashley Connor offre un bel écrin à cette histoire, avec de très belles scènes nocturnes notamment. Fuir le quotidien équivaut-il toujours à une fuite en avant ? Faut-il commencer par se perdre pour se trouver ou se retrouver ? Ces questions sont au cœur de True things qui jamais n’a la prétention d’y répondre mais qui propose aux spectateurs de se faire leur propre opinion.

L’Avis UNDER MY SCREEN

Si son visage sombre apparaît dans les suggestions de votre application de rencontre, ou si, de manière assez désinvolte, il vous invite en public, assurez-vous de tenir Tom Burke à bonne distance. La réalisatrice Harry Wootliff, valeur montante du cinéma britannique, a réalisé un coup de maître en lui confiant, dans son deuxième long-métrage True Things, le rôle d’un de ces fumiers imprévisibles et apparemment irrésistibles. Il avait auparavant interprété des rôles comme celui de l’amant toxico dans The Souvenir, mais aussi, excusez du peu, celui d’Orson Welles dans Mank. Il incarne une présence quasi fantomatique autour de Kate (Ruth Wilson) qu’il rebute et fascine tour à tour. Il est ici question d’une relation plus profonde que la plupart, une relation honnête et sincère dans le récit qu’elle fait de ce que certains balaieraient de la main comme « des problèmes de riches ». Le film a été présenté en avant-première dans la section Orrizonti de la Mostra en 2021.