* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    🌟 DEMANDEZ LE PROGRAMME 🌟   * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022   * SELECTION OFFICIELLE * 18 films, 5 avants-premières, 3 premières en France, 1 master class exceptionnelle

Save the cinema

Comédie, drame

1h49

j'achète ma placeSynopsis
affiche save the cinema

1h49 – VOSTFR

Inédit
Compétition officielle

Réalisé : Sara Sugarman
Avec Adeel Akhtar, Tom Felton, Samantha Morton

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma ellipse

Lundi 28/11/2022
21h00

cinéma lætitia

Vendredi 02/12/2022 – 21h00
en présence de la réalisatrice

Dans la ville tranquille de Carmarthen, au Pays de Galles, le cinéma « Lyric Theatre », très apprécié, est en difficulté financière et sur le point d’être démoli et remplacé par un centre commercial. En 1993, tout bascule lorsque Liz Evans, coiffeuse et cheville ouvrière de la communauté, se met en travers du chemin des bulldozers. Pour faire revivre le cinéma, Liz, désespérée, demande de l’aide à l’un des réalisateurs les plus en vogue d’Hollywood, qui lui envoie une gigantesque bouée de sauvetage.

L’Avis de la presse

Nation CYMRU (GB)
Dans un monde qui est sans doute devenu complètement fou et où beaucoup d’entre nous vivent des vies que nous n’aurions jamais pu prévoir il y a deux ans, il y a quelque chose de profondément rassurant dans un film classique de bien-être.

Un film dont l’enjeu est important mais pas mortel, une histoire dont la simplicité et l’honnêteté sont fondées sur la vérité, peuplée de personnages familiers et simples et faciles à identifier.

Ombres sur le mur
Avec un ton réconfortant, cette comédie dramatique galloise raconte l’histoire vraie d’une femme qui s’attaque à un système corrompu.

L’Avis UNDER MY SCREEN

Deux ans après le début d’une pandémie mondiale qui a paralysé une tonne d’industries, « Save the Cinema » nous rappelle que les arts sont tout aussi précieux pour notre culture que pour notre économie. Ils nous rapprochent en tant que communauté, ils nous permettent de puiser dans nos émotions et de vivre des centaines de vies et expériences que nous n’aurions jamais autrement ressenties. Avec toutes les critiques, parfois réactionnaires, il semble parfois que nous perdons de vue le miracle qu’est le cinéma et à quel point l’expérience cinématographique peut être impressionnante et belle.

« Sauver le cinéma » est un film bien intentionné, bien fait avec beaucoup de cœur. Le seul point négatif est ce  terrible accent gallois. Si vous ne savez pas à quoi il ressemble, vous allez le découvrir et vite vous y habituer.