* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    🌟 DEMANDEZ LE PROGRAMME 🌟   * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022   * SELECTION OFFICIELLE * 18 films, 5 avants-premières, 3 premières en France, 1 master class exceptionnelle

Dream Horse

Drame | Comédie

1h42

j'achète ma placeSynopsis
Affiche Dream Horse

1h42 – VOSTFR

Réalisé : par Euros Lyn
Avec Toni Collette, Damian Lewis, Owen Teale

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma ellipse

Mardi 29/11/2022
09h15*

cinéma LÆTITIA

Mercredi 30/11/2022
09h15*

cinéma LÆTITIA

Jeudi 01/12/2022
09h15*

Espace Diamant

Jeudi 01/12/2022
14h00*

* Séance scolaire

L’histoire vraie de Jon Vokes, une Galloise qui pour s’affranchir de son quotidien morose fonde un syndicat ouvrier pour entraîner un cheval de course. Avec peu d’expérience mais beaucoup de passion, Jon redonne la flamme à sa communauté.

L’Avis de la presse

Cinémadourg
Le plaisir est triple dans ce biopic ! Tout d’abord voir cet adorable poulain sorti de presque nulle part devenir une graine de champion est un véritable enchantement ! Ensuite, il est toujours jouissif de se rendre compte que la détermination et la solidarité de quelques individus peuvent renverser des montagnes de préjugés et bousculer une hiérarchie soi-disant bien en place. Et finalement, comme la vie est courte et unique, aller au bout de ses rêves quel qu’ils soient est la conclusion évidente et émouvante de cette tranche de vie nous venant des îles britanniques. Un très bon « feel good » movie, c’est bien la première foisnque je me retrouve aussi ému en regardant des chevaux courir !! Admirable !

20 Minutes
Une bande-son dynamique et des courses filmées de façon magistrale rendent « Dream Horse » palpitant même si on ne s’intéresse pas au sport hippique. Cinq caméras filmaient les compétitions pour donner au spectateur l’impression de caracoler avec les jockeys. On se laisse emporter avec eux car c’est avant tout une belle aventure humaine riche en rebondissements qui nourrit le film. Elle démontre avec panache que la réalité peut largement dépasser la fiction.

L’avis UNDER MY SCREEN

Réalisé par le gallois Euros Lyn, ce film retrace l’histoire vraie du cheval Dream Alliance ayant participé au grand prix du Pays de Galles (The Welsh Grand National) alors qu’il n’appartenait à aucune grande écurie et était la propriété d’un petit collectif de villageois sans prétention rêvant de sortir du marasme de son quotidien.
La barman Jan Vokes à l’origine de cette histoire folle est interprétée à l’écran par l’actrice Toni Collette, la présence de l’acteur Damian Lewis (Nicholas Brody dans la série « Homeland ») renforce le casting de façon vigoureuse.
Bien que le scénario soit convenu, il s’y dégage un optimisme communicatif grâce à la prestation d’un casting généreux. On passe du bon temps devant le divertissement avec un étonnement néanmoins à ne jamais faire parler les jockeys. Nous restons également dubitatifs devant une œuvre qui prône l’élevage de chevaux de courses uniquement pour le plaisir des hommes.