* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    🌟 DEMANDEZ LE PROGRAMME 🌟   * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022   * SELECTION OFFICIELLE * 18 films, 5 avants-premières, 3 premières en France, 1 master class exceptionnelle

THE LOST KING

Comédie dramatique

1h48

j'achète ma placeSynopsis
Affiche Brixton

1h48 – VOSTFR

Compétition Officielle

Avant-première
Sortie en mars 2023

Réalisé : par Stephen Frears

Avec Sally Hawkins, Steve Coogan, Harry Lloyd

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma ellipse

Samedi 26/11/2022
21h00
film d’ouverture

Espace Diamant

Jeudi 01/12/2022
21h00

* Séance scolaire

Inspiré de l’histoire vraie des recherches entreprises en 2012 pour retrouver les restes du roi anglais Richard III sous un parking de la ville anglaise de Leicester. Au début des années 2010, Philippa Langley se lance à la recherche des restes du roi Richard III, perdus depuis plus de 500 ans. Cette historienne amateure se lance dans cette aventure se lance malgré l’incompréhension de ses proches et le scepticisme des experts. Cette quête va la mener jusqu’à Leicester en 2012

L’Avis de la presse

Le Bureau des Arts
The Lost King n’est pas un film mémorable, mais son sujet est une histoire fascinante non seulement d’un roi ayant reçu son enterrement royal légitime, mais d’une femme qui trouve enfin sa voie..

The Sun
Ce film sur la recherche de la tombe vieille de 500 ans d’un roi maudit n’a peut-être pas l’excitation d’Indiana Jones, mais c’est une histoire fantastique qui devait être racontée.

L’Avis UNDER MY SCREEN

Quelques incohérences peuvent retenir notre attention mais rien de tout cela n’affecte l’attrait dramatique évident du film. Sally Hawkins insuffle une vie extrêmement vulnérable à un personnage qui surmonte des obstacles apparemment insurmontables pour prouver au monde qu’elle mérite d’être prise au sérieux – le véritable cœur de la pièce. Quelles que soient ses égarements, Le roi perdu est une histoire d’outsider qui s’avère un véhicule parfait pour la présence gagnante à l’écran de Sally Hawkins.