DEATH AT A FUNERAL

Comédie|Drame

1h30

réservezSynopsis
Affiche Brixton
1h30

Réalisé par :
Franck OZ
Avec Matthew Macfadyen, Keely Hawes, Andy Nyman, Krisn Marchall.

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma Ellipse

samedi 2 décembre
21h00

Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène. Mais les vraies complications commencent lorsqu’un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille. Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père et ses confidences.

La presse en parle…


Humour british. Décalé, irrévérencieux, macabre. Et joyeux surtout, comme les funérailles annoncées. Frank Oz apporte une nouvelle pièce à son palmarès divertissant.
Ouest France.

Frank Oz nous offre des situations cocasses, des phrases assassines et un film sans prétention que celle de nous faire rire devant la mort. Un film qui ne mange pas de (sa)pin.
Brazil.

L’avis d’Under my Screen…

Lorsqu’un mariage tourne à la catastrophe, cela donne un scénario type d’une comédie romantique américaine. Par contre, il n’y a que les Anglais qui sont réellement capable de vous faire éclater de rire devant un sujet qui n’amuse personne : la Mort. Toujours plus folle, toujours plus délirante, « Joyeuses Funérailles » est une farce noire à mourir de rire !