MOTHERING SUNDAY

Drame | Romance | Historique

1h50

réservezSynopsis
Affiche Brixton

BFI LONDON FILM FESTIVAL 2021 – Sélection Officielle
FESTIVAL DE CANNES – AVANT PREMIERE MONDIALE
FESTIVAL DU FILM DE TORONTO TIFF – AVANT PREMIERE
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM CINEFEST SUDBURY 2021 – Prix du long métrage

1h50

Réalisé par :
Eva HUSSON
Avec Odessa Young, Josh O’Connor, Colin Firth.

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma Ellipse

dimanche 3 décembre
16h15

cinéma le Lætitia

mercredi 6 décembre
16h15

Angleterre-1924. Femme de chambre chez un couple d’aristocrates, Jane fréquente secrètement Paul, le fils des propriétaires du manoir voisin. Instinctivement, Jane sait que leur différence de milieu, et le futur mariage de Paul avec une autre, vouent leur liaison passionnée à l’échec. Elle se raccroche alors à ces étreintes dérobées comme à autant de futurs souvenirs destinés à nourrir sa plume d’écrivaine en devenir.

La presse en parle…

De la direction artistique d’une beauté fulgurante au groupe d’acteurs et d’actrices engagés pour les nouvelles représentations, «Mothering Sunday» surpasse son image « à l’eau de rose » pour s’élever vers le meilleur du cinéma britannique qui cache, derrière ses allures intimidantes voire surannées, une force politique indéniable.
Cinema Teaser.

Un film d’une lumineuse sensualité qui révèle une actrice irrésistible : Odessa Young.
Le Figaro.

L’avis d’Under my Screen…

Adaptation sensuelle de la nouvelle Graham Swift, «Mothering Sunday» de la réalisatrice française Eva Husson n’est certainement pas le film confortable du dimanche soir de la BBC que l’on aurait pu craindre. La réalisatrice mêle dans son film les époques et les registres pour mettre en scène, de façon subtile, le travail de remémoration de l’autrice octogénaire derrière sa machine à écrire. Ce drame épique torride et féministe sur la société britannique de l’après Première guerre mondiale est finement conçu et Odessa Young est sublime.