WHAT’S LOVE GOT TO DO WITH IT ?

Comédie|Romance

1h49

réservezSynopsis
Affiche Brixton

1h49

Réalisé par :
Shekhar KAPUR
Avec Lily James, Shazad Latif, Shabana Azmi, Emma Thomson.

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma Ellipse

dimanche 3 décembre
18h30

cinéma le Lætitia

mercredi 6 décembree
21h00

cinéma l’Alba

mercredi 6 décembree
21h00

Comment trouver le grand amour dans le monde d’aujourd’hui ? Zoe, documentariste accro aux applis de rencontres, multiplie les rendez-vous hasardeux au grand désarroi de sa mère Cath, un rien excentrique. Pour son ami d’enfance et voisin Kaz, la réponse est trouvée : il suffit de suivre l’exemple de ses parents et d’opter pour un mariage arrangé (ou assisté) avec une jeune fille du Pakistan, aussi ravissante que futée. Alors que Zoe décide de filmer Kaz dans son périple amoureux et d’en faire un documentaire, elle commence à se demander si elle n’aurait pas intérêt à s’inspirer d’une démarche radicalement différente pour trouver -enfin- le grand amour…

La presse en parle…

Et l’amour dans tout ça ? embrasse les différences culturelles et s’amuse à référencer constamment les classiques du genre, tels Love Actually. Les parents des jeunes héros ne sont pas en reste. À commencer par Emma Thompson en retraitée excentrique.
Le Figaro.

Et si le mariage arrangé de nos aïeuls était la solution contre la solitude de la jeunesse moderne ? C’est l’argument du film de Shekhar Kapur, avec l’adorable couple Lily James/Shazad Latif et une Emma Thompson déjantée. Parfait pour se détendre.
Les Fiches du Cinéma.

L’humour de certains dialogues, la vivacité de la réalisation, des aperçus sur la culture pakistanaise peu connue et la grande qualité des interprètes anglais, indiens et pakistanais contribuent à une certaine réussite de l’ensemble.
Positif.

L’avis d’Under my Screen…

Écrit par Jemima Khan et réalisé par Shekhar Kapur, « What’s love got to do with it ? » est une comédie romantique stéréotypée mais agréable, empreinte de chaleur et de légèreté. Elle raconte les aléas de l’amour dans un Londres culturellement diversifié. A noter qu’il s’agit d’un des rares films issu d’un studio occidental qui explore la culture indienne des mariages arrangés.