HYSTERIA

Comédie | Romance

1h39

réservezSynopsis
Affiche Brixton

Sélection public

1h39

Réalisé par :
Tanya WEXLER
Avec Maggie Gyllenhaal, Hugh Dancy, Jonathan Pryce.

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma Ellipse

dimanche 3 décembre
21h00

Dans l’Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr. Dalrymple, spécialiste de l’hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple mais d’une redoutable efficacité : donner du plaisir pour soulager les troubles ! Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur mais bientôt une vilaine crampe à la main l’empêche de pratiquer… Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur.

La presse en parle…

Coquine, jamais choquante, cette comédie de mœurs à l’humour so british est pleine d’esprit et, mine de rien, en dit long sur la société et la condition féminine de l’époque.
Télé 7 jours.

L’avis d’Under my Screen…

Pendant longtemps, l’hystérie fut considérée comme une maladie purement féminine qu’il était alors urgent de soigner, allant même, dans les cas les plus extrêmes, jusqu’à l’hystérectomie pure et simple. Une théorie heureusement abandonnée au début des années 50. Prenant pour base l’invention du vibromasseur, « Hysteria » traite surtout de la condition de la femme au dix-neuvième siècle, pointant du doigt une société patriarcale convaincue que la place des femmes est aux fourneaux et que seul l’organe reproducteur masculin est capable de leur procurer du plaisir. C’est un film agréable et rafraîchissant, drôle et irrévérencieux, jamais vulgaire malgré son propos, bénéficiant d’un humour typiquement british et d’un casting impeccable.