* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    🌟 DEMANDEZ LE PROGRAMME 🌟   * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022   * SELECTION OFFICIELLE * 18 films, 5 avants-premières, 3 premières en France, 1 master class exceptionnelle

MARIE ANTOINETTE

Histoire | Biopic | Série

0h52

Séance gratuiteSynopsis
Affiche Brixton

Episodes 1 et 2
(0h52/épisodes)
VOSTFR

Réalisé : par Deborah DAVIS
Avec Emilia Schüle, Louis Cunningham, Gaïa Weiss

advertisement

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

Espace Diamant

Jeudi 01/12/2022
16h30

UNE CRÉATION ORIGINALE CANAL +

Marie-Antoinette est âgée d’à peine 14 ans quand elle quitte l’Autriche et sa mère pour épouser le dauphin en France. C’est encore une jeune enfant têtue et dissipée qui doit se plier aux règles françaises, nombreuses et compliquées. La jeune princesse souffre rapidement de ne pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend. Elle est constamment sous pression pour perpétuer la lignée des Bourbons. Une mission plus compliquée que prévue : même si la relation entre Marie-Antoinette et Louis XVI s’améliore au fil du temps, sept années leur seront nécessaires pour consommer leur mariage. De la jeune dauphine à la reine du style, véritable icône de la mode, Marie-Antoinette impressionne rapidement par son charisme et son naturel. Elle va progressivement comprendre les codes et les secrets de la cour française et recréer totalement Versailles à son image : libre, indépendant et féministe ! Mais ses succès attisent jalousie et rivalité. Des pamphlets diffamatoires et des rumeurs persistantes sur sa vie privée viennent mettre à mal sa réputation. Il lui faudra beaucoup de courage et de dignité pour vaincre ses nombreux ennemis de la cour versaillaise.

L’Avis de la presse  

VOGUE

Une série féministe racontant la vie romanesque de Marie-Antoinette arrive sur Canal+.

Tout a été dit sur Marie-Antoinette, mais la reine française au destin tragique ne cesse de fasciner. On se souvient du biopic de 2006 de Sofia Coppola, tout en frasques et macarons, et aujourd’hui Deborah Davis – scénariste de La Favorite – nous offre une série en huit épisodes sur la vie de la souveraine originaire d’Autriche, jouée par l’actrice allemande Emilia Schüle. L’acteur britannique Louis Cunningham tient le rôle de Louis XVI, et on attend de savoir quels personnages de la cour joueront Jack Archer et James Purefoy.

Parmi les lieux historiques filmés, les châteaux de Versailles et de Vaux-le-Vicomte dont une visite des appartements fraîchement restaurés de Marie-Antoinette s’impose ! L’hôtel Airelles, récemment ouvert à Versailles, dans l’enceinte du château, vous donnera également un bel aperçu du style de vie des Bourbons.

 

PREMIERE

Une femme unique qui a laissé une trace indélébile dans l’Histoire de France. » Voilà comment Canal + décrit Marie-Antoinette, la dernière Reine de France, à laquelle la chaîne cryptée a consacré un biopic à gros budget. Une nouvelle création originale en costumes, dans la veine de la série « Versailles » de 2015.

L’Avis UNDER MY SCREEN

Il y a les films mais il y a aussi les séries réalisées avec des budgets et des castings aussi conséquents.

L’actrice allemande Emilia Schüle sert parfaitement le parti-pris assumé d’une réhabilitation de la reine guillotinée et, peut-être, de Louis XVI lui-même. L’héroïne de la série Berlin 56 campe une adolescente pétillante et tout à fait attendrissante. Les huit épisodes de cette première saison couvrent les années 1770 à 1780, soit ses dix premières années de mariage.

Under My Screen vous fait découvrir, en séance gratuite, cette nouvelle série historique produite par Canal +, tournée en France et exclusivement en langue anglaise.

N’oubliez pas de prendre votre place.