* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022

THE DUKE

Comédie

1h36

réservezSynopsis
Affiche The duke

Comédie – 1h36
Avant-première

Réalisé Roger Michell
Avec Jim Broadbent, Helen Mirren.

nouvelle Mini Electric à découvrir chez Bernardini
nouvelle Mini Electric à découvrir chez Bernardini

HORAIRES DES SÉANCES

PALAIS DES CONGRèS

Mercredi 01/12/2021
21h15

 – Film d’ouverture –

PALAIS DES CONGRèS

Samedi 04/12/2021
16h15

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée..

Regarder l’interview de Jim Broadbent pour The Duke au Venice Film festival. © FREDFilmRadio.

La presse en parle…

Roger Michell, le réalisateur de « Coup de foudre à Notting Hill »,  « Ma cousine Rachel » et « Week-end royal », nous emmène ici dans une histoire rocambolesque inspirée d’une histoire vraie, où le tandem formé par Jim Broadbent (Harry Potter et le Prince de sang mêlé) et Helen Mirren (La Femme au tableau) est un véritable enchantement sur fond d’idéalisme. Il n’y a pas d’âge pour rêver à un monde meilleur.

Le choix d'Under my Screen…