* NOUVEAU * Achetez vos places de cinéma en ligne    * AJACCIO * #13 / Lancement du 13e Festival du Film Britannique et Irlandais du 26 novembre au 4 décembre 2022

Float like a butterfly

Drame

1h41

réservezSynopsis
Affiche film Float Like a Butterfly
1h37
Avant-Première
Compétition officielle
Compétition Scolaire

Réalisé : Carmel Winters
Avec Hazel Doupe, Dara Devaney, Hilda Fay, Lalor Roddy.

Mesures sanitaires

* En raison des mesures sanitaires liées à la Covid 19, les séances de 9h et de 14h au Palais des Congrès ainsi que les séances de 9h à l’Ellipse sont uniquement réservées aux scolaires – aucun autre spectateur ne sera accepté.

nouvelle Mini Electric à découvrir chez Bernardini
nouvelle Mini Electric à découvrir chez Bernardini

HORAIRES DES SÉANCES

PALAIS DES CONGRèS

Mercredi 01 décembre
18h30

PALAIS DES CONGRèS

JEUDI 02/12/2021
09H00*

lien pour SÉANCE SCOLAIRE

Élevée dans des camps nomades dans les régions rurales de l’Irlande, Frances, 15 ans, veut défendre son peuple à l’intérieur comme à l’extérieur du ring, comme son idole Muhammad Ali. Mais la société est déterminée à briser son esprit et à détruire son mode de vie. Et son père, autrefois son plus grand allié, est trop abattu pour imaginer mieux pour sa fille. Mais Frances n’est pas née pour être brisée. Au plus fort du combat, elle doit creuser profondément en elle pour trouver la championne en laquelle son père a toujours cru.

La réalisatrice irlandaise Carmel Winters ne retient pas les coups dans ce film qui traite de la masculinité, dans une Irlande de carte postale. Lire l’article de Kaleem Aftab sur CinEupora.

La presse en parle…

Les gens du voyage sont à la fois libres et fascinants. Mais ils font aussi partie d’une communauté qui a ses codes et ses limites. Les filles doivent se marier et fonder une famille. Difficile d’y échapper. Surtout quand on rêve de monter sur le ring comme Frances (remarquablement interprétée par Hazel Doupe) pour en découdre avec ceux qui vous veulent du mal. Frances, c’est le pilier de la famille, c’est sur elle que tout repose. Pour imposer sa volonté et venger l’honneur de sa famille, elle va « flotter comme un papillon et piquer comme une abeille » sans retenir ses coups.   

Les Prix
Prix FIPRESCI de la section Discovery du Festival international de Toronto pour la scénariste-réalisatrice irlandaise Carmel Winters.   

Le choix d'Under my Screen…